Categories
Belgique

Découvrez le rapport d’activités en ligne de la DG Animaux, Végétaux et Alimentation

Découvrez le rapport d’activités en ligne de la DG Animaux, Végétaux et Alimentation

Comment les autorités tentent-elles de maîtriser l’e-commerce ? Comment protégeons-nous nos colonies si précieuses d’abeilles mellifères ? Que sont les néonicotinoïdes et pourquoi sont-ils si importants ? Et le nutri-score, de quoi s’agit-il déjà ?
À ces questions, et beaucoup d’autres encore, le site www.annualreportapf.be s’efforce d’apporter une réponse. Les lettres « apf » signifient « Animal, Plant and Food », c’est-à-dire Animaux, Végétaux et Alimentation. Pour la première fois, les fonctionnaires attachés à cette DG publient leur rapport d’activité en ligne.
 
Aujourd’hui, la fourniture d’informations la plus démocratique passe par internet. Ce simple constat a incité « Animaux, Végétaux et Alimentation » à ne plus proposer son rapport d’activité, une tradition annuelle, sous forme imprimée mais au moyen d’un site web créé spécialement à cet effet.
Une vaste gamme de domaines pour lesquels le SPF Santé est compétent, est ainsi passée en revue. La possibilité est offerte au citoyen de regarder par-dessus l’épaule des fonctionnaires chargés de la sécurité de la chaîne alimentaire ainsi que des animaux et végétaux qui nous entourent.
Même un non-initié trouvera de quoi satisfaire sa curiosité parmi les nombreuses nouvelles. Qui sont les partenaires du SPF Santé – à l’échelon national et international ? Que sont les produits phytopharmaceutiques et pourquoi le site www.phytoweb est-il si important ? Et comment la petite Belgique fait-elle respecter sa législation face à des géants comme Facebook et Instagram ? Quels effets des actions anti-tabac sur le terrain?  Quelle est l’importance de la bonne santé des végétaux et animaux dans un système de production agricole présent et futur ? Sur www.annualreportapf.be, les citoyens et professionnels découvriront des aspects de leur quotidien qu’ils regarderont peut-être sous un autre jour après avoir visité le site.
 
Pour plus d’informations :

– www.annualreportapf.be

 -Vinciane Charlier, Porte-parole SPF Santé publique :
vinciane.charlier@health.fgov.be   
Tél. : 0475/ 93.92.71

Source